Chateau Peychaud « Le Sec »

Le château Peychaud est un vignoble familial depuis 1630. Propriété de la famille Pontac, situé sur la commune d’Ambarès-et-Lagrave sur la rive droite, entre Garonne et Dordogne, au cœur de la presqu’île.

Caractéristiques :

Année : 2019
Couleur : Blanc

Pays : France
Région : Bordeaux

Cépages : Sauvignon blanc (80%) / Sémillon (20%)
Garde : 1 à 3 ans

Prix :
7,95 € par 6 bouteilles
6,95 € par 24 bouteilles

« Une robe jaune clair, limpide. Un nez très expressif, sur des arômes séduisants de fruits exotiques (fruit de la passion, mangue), d’abricot et d’agrumes (pamplemousse). En bouche, le fruit se prolonge sur une structure fraîche, précise et acidulée. Un Blanc Sec au juste équilibre entre arômes, fraîcheur et persistance ! »

Caractère : Premier millésime en Blanc Sec au château Peychaud ! La vendange est spécifique, à maturité mais sans excès pour capter la fraîcheur. Pressurage lent, à faible pression, sous atmosphère inerte. Élevage sur lies : tous les deux jours, les lies sont remises en suspension, afin d’apporter de l’onctuosité, du gras, et de conserver toute la richesse aromatique du vin.

Accord Mets & Vin : Un Blanc sec délicieux tant à l’apéritif (puissance aromatique, onctuosité) qu’au cours d’un repas. Huîtres, fruits de mer, crevettes blanches de l’estuaire, sushis. Poissons. Salades composées. Fromages : Comté, chèvres, brebis, etc… Gourmands avec des desserts aux fruits de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *